À propos

Respiration, nouveau souffle, rencontre de soi, élan, nouvel élan, envol, Coaching en nature, pleine conscience, Méditation, burn out, se ressourcer en nature, réunion en nature, Coaching, Coaching individuel, Coaching bordeaux, Coach Bordeaux, Coach de vie, coach professionnelle certifiée, Ecriture, Ecriture intuitive, Développement personnel , Accompagnement, coach en transition de vie bordeaux, Mademoiselle Souffle, Julie Enselme,

Le COACHING, vecteur d’émancipation des femmes.

Je suis Julie, coach professionnelle certifiée et formatrice, spécialisée dans l’accompagnement des transitions de vie professionnelle des femmes et la prévention du burn out.

 Il est temps que les femmes sortent du moule de la bonne élève et s’accomplissent professionnellement selon la vie qu’elles se sont choisie.

En paix avec qui elles sont. Des femmes libres et confiantes.

Se remettre au centre de sa vie et assumer ses propres choix demande du courage lorsqu’on a toute sa vie recherché la validation à l’extérieur de soi et qu’on s’est convaincue qu’on devait être parfaite pour réussir.

Ma mission ? Vous guider à croire en vous et en vos capacité, à choisir et créer une vie professionnelle dans laquelle vous vous sentez fière et accomplie.

Sans avoir besoin de vous épuiser ni de renoncer aux autres facettes de votre vie de femme.

Et s’il n’y avait rien à améliorer, ni à devenir la meilleure version de vous-mêmes ?

Juste vous autoriser à être VOUS ; car la vie peut être douce aussi.

Fragments de mon histoire

J’ai longtemps pensé qu’être une femme indépendante = femme forte et parfaite.

Respiration, nouveau souffle, rencontre de soi, élan, nouvel élan, envol, Coaching en nature, pleine conscience, Méditation, burn out, se ressourcer en nature, réunion en nature, Coaching, Coaching individuel, Coaching bordeaux, Coach Bordeaux, Coach de vie, coach professionnel certifiée, Ecriture, Ecriture intuitive, Développement personnel , Accompagnement, coach en transition de vie bordeaux, Mademoiselle Souffle, Julie enselme,

2020. Dirigeante dans la fonction publique depuis presque 15 ans, je continue de gravir les échelons de la réussite. Le stress est mon quotidien. Femme ambitieuse et mère, je veux tout. Je m’épuise à vouloir être parfaite, à suivre les règles bien comme il faut. Jusqu’à ne plus savoir qui je suis ni ce que je veux. Je suis anesthésiée.

Le projet du coaching m’appela alors mais j’ai peur. Je n’écoute pas, jusqu’au jour où mon corps parle. Burn out.

S’en suit une profonde remise en question. Quelle vie ai-je envie de vivre désormais ? A quel monde je veux contribuer ? Jusqu’où je suis prête à aller ?

Cette épreuve me transforme.

J’apprends à ralentir et déconstruire nombreux de mes conditionnements de femme des années 2020.

Grâce au coaching, je me pose les bonnes questions pour savoir quels changements amorcer dans ma vie et comment les réaliser le plus sereinement possible.

J’apprends quelle femme je suis et quelle femme je veux devenir. Et ça change tout.

Je décide de changer de vie. Quitter une carrière toute tracée, sortir d’un moule qui m’étouffe pour me construire une autre manière de vivre et de travailler, alignée avec la femme sensible et engagée que je suis.

C’est ici que Mademoiselle Souffle est née. Avec la conviction forte que le coaching peut être un vecteur puissant d’émancipation des femmes.

Tout devient possible dès qu’on commence à nourrir l’estime qu’on a de nous-mêmes.

Pour en savoir plus sur mon parcours

Ecouter mon témoignage dans le podcast "Pose ta Dem"
Ou sur mon âme d'enfant...

Je m’appelle Julie, du latin Julius. Une famille romaine qui descendrait de Vénus. Ça tombe bien, j’ai les yeux rivés vers le ciel en permanence.

Enfant, on disait de moi: « c’est une très bonne élève mais elle est bavarde » « et ses yeux noirs! on sait quand elle n’est pas d’accord. » Oui c’est vrai, l’injustice, ça m’a toujours mise en colère!

Selon mes ami.e.s, mon libre arbitre est une force. J’ajouterais ma sensibilité, même si j’ai cru le contraire longtemps.

L’un de mes rêves est de faire un tour d’Europe en van avec mon mec et nos deux filles.
NB: fait important dans ma vie de femme: je suis mère 💪

Je ne peux pas vivre sans musique ou loin de la nature.

J’aime lire, écrire, apprendre. Je suis autant touchée par la profondeur des relations humaines que j’aime m’amuser.

Ma mission est dédiée aux battantes, aux discrètes, aux sages, aux sensibles… À toutes les femmes qui veulent choisir une autre voi.e.x pour se sentir en accord avec elles-mêmes.

Si je suis convaincue de l’urgence qu’en tant que femme on prenne notre place autrement qu’en nous conformant à ce que la société attend de nous, je prône un féminisme décomplexé où la douceur n’est plus une tare.

L’art de la désobéissance douce en somme.

Mon engagement auprÈs de vous

Au cœur de mes coaching, je mets à votre service mon écoute intuitive et sensible à laquelle j’associe un questionnement puissant qui vous permet d’avoir des prises de conscience et trouver vos propres réponses.

Je vous vois au-delà des mots en vous apprenant à écouter et comprendre vos émotions au même titre que vos pensées. Votre corps devient votre allié.

Mes client.e.s apprécient la douceur et l’efficacité de mon approche : on détricote ensemble les nœuds qui vous empêchent d’avancer et d’oser, on met en lumière vos forces et vos envies, on remet de la clarté dans vos pensées. A votre rythme, pas besoin de se faire violence.

En revanche, aucune transformation n’arrivera si vous ne voulez pas changer quelque chose dans votre vie.

Vous aider à prendre votre place et créer la vie que vous désirez suppose que nous travaillons ensemble sur le déploiement de votre pleine autonomie : de penser, de décider et d’agir. Pour cela, je vous propose un cadre où vous apprenez à définir votre propre sécurité interne et les actions que vous êtes prêtes à poser.

Si le féminisme est l’un des piliers de ma démarche, je vous garantis un espace de neutralité dans mes séances de coaching.

Mes formations pour vous rassurer

2021 : Certification de coaching professionnel – Titre 6 RNCP – Coaching Ways

2021 : Programme Mindfluness-based stress reduction (MBSR)

2022 : Technicienne en PNL (niveau praticienne en cours)

2023 : Adhérente à ICF – International Coaching Federation

 Auxquelles s’ajoutent d’autres outils et approches (analyse transactionnelle, facilitation de cercles de parole, communication non violente, IKIgai, écriture intuitive…) et une pratique régulière de supervision de ma pratique professionnelle.

Vous aussi, prenez la place qui est la vôtre dans le monde.